Conditions d’indemnisation d’un motard accidenté : victime incontournable
. Le motard victime a ainsi le droit de demander une juste réparation. Il suffit d’avoir un professionnel qui fasse contrepoids face à la compagnie d’assurance adverse.
En savoir plusViolence physique : comment porter plainte ?
Dans notre société, la violence physique est présente au quotidien. Qu’il s’agisse d’une agression dans la rue ou chez soi, il est important de se défendre contre cette infraction. Pour cela, la plainte est le moyen légal mis à votre disposition.
En savoir plusPourquoi engager un avocat après un accident de la route ?
La victime d’un accident de la route est une personne fragilisée qui n’est souvent pas en mesure de faire valoir correctement l’ensemble de ses droits.
En savoir plusComprendre légalement la faute du motard lors d’un accident de la route
L’analyse de procès-verbaux révèle que dans 70 % des accidents corporels impliquant une moto, c’est l’autre usager qui est à l’origine du conflit. Dans 63 % des cas, ce dernier ne détecte pas la moto.
En savoir plusRédaction d’un constat amiable : ce qu’il faut savoir
Un constat amiable est un rapport à compléter à l’endroit même où s’est déroulé un accident. Toutefois il est possible de compléter un constat amiable quelques jours après l’accident lorsque les circonstances ont empêché sa rédaction immédiate lorsque la victime a été conduite en urgence à l’hôpital par exemple.
En savoir plusTrottinettes électriques : le FGAO plaide pour l’assurance obligatoire !
Créé en 1951, le Fonds de Garantie des Assurances Obligatoires de dommages, le FGAO, est un organisme de service public qui agit au nom de la solidarité nationale.
En savoir plus